languageالعربية

Belhaj: Mohsen Marzouk a porté préjudice à Nidaa Tounes

This browser does not support the video element.

Ridha Belhaj, a indiqué lors de son passage dans Midi Show du 25 janvier 2016, qu’il fait partie des fondateurs de Nidaa Tounes.
 
"La création de Nidaa Tounes est l’idée de Béji Caïd Essebsi après les élections du 23 octobre 2011. Avec la direction actuelle, Nidaa Tounes peut avancer. Béji Caïd Essebsi avait au début un poids,   Hafedh Caïd Essebsi, Amor Shabou, Nébil Karoui, Mohsen Marzouk,  Lazhar Akermi.. ", ont participé à la mise en place du parti a indiqué Belhaj.

"Je n’ai jamais fait de pressions sur les députés ou sur les dirigeants du parti. L’unique personne qui avait les conditions de réussir dans la direction de Nidaa Tounes, c’était Mohsen Marzouk, mais, il a échoué. Il n’a pas réussi non plus à remplir son poste au sein de la présidence de la République. Mohsen Marzouk ne sait pas travailler au sein d'une équipe malheureusement, a noté Belhaj.
 
"Chaque personne qui quitte le parti est une perte, mais, il ne faut jamais s’arrêter sur ceci. Chacun est libre de choisir. Ceux qui disent que Nidaa Tounes est fini à tort", a assuré Ridha Belhaj.
 
Lors du congrès de Sousse, il fallait faire des modifications pour parvenir à sortir de la crise. Il y a eu un sentiment qu’une personne s’est emparée de la direction du parti. Mais durant la réunion de vendredi dernier, tout est redevenu clair.

Après le départ de Béji Caïd Essebsi, il fallait une direction collective jusqu’au congrès électoral. Nous espérons que les députés réintègrent le parti et dépassent cet état d’indécision. Le nom de  Faouzi Elloumi a été intégré dans la liste des responsables au sein du nouveau comité politique,  pour lui permettre de continuer à jouer un rôle important.  Ceux qui sont partis devaient plutôt contester en participant aux réunions.